Voici les salles de spectacles les plus convoitées à Montréal.
Inauguré en 1996 sous l’appellation de centre Molson, le Centre Bell constitue la scène principale pour la présentation d’évènements sportifs, culturels et artistiques à Montréal. Le Centre Bell est le lieu de divertissement par excellence à Montréal et reçoit plus de 1,5 million de spectateurs.
Adresse : 1909, avenue des Canadiens-de-Montréal
Montréal, Québec
Vieux bâtiment datant de 1884, il eut plusieurs vies. Il fut patinoire, théâtre, cinéma et discothèque. C’est en 1997 que le Équipe Spectra prend la salle sous sont aile et que la salle devient : salle de spectacle. Située au cœur du centre-ville de Montréal, celle-ci peut accueillir 2300 personnes par présentation. La salle se transforme parfois en lieu de lancement, d’évènements corporatifs et de réunions de tout genre.
Adresse : 59, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)
Institution montréalaise existant depuis 1980.Salle présentant beaucoup d’artistes québécois. Il permet à de jeunes artistes de tous genres de se faire connaître au grand public montréalais. Personnellement, je crois que cette salle est importante à Montréal, car elle permet à tous de faire sa place et de performer aux yeux de tous.
Adresse : 1225 boulevard St Laurent
Bâtie en 1925, l’Olympia est l’un des joyaux architecturaux de Montréal. Sa situation géographique lui rend le titre de l’un des théâtres les plus accessibles de Montréal. Cette salle accueille les artistes de genre musicaux et humoristes.
Adresse: 1004 St-Catherine Est.
Le théâtre St-Denis comprend 2 salles de spectacles. Le théâtre est adapté aux personnes à mobilité restreinte. Il était anciennement un cinéma des années 1915 à 1970. C’est seulement en 1980 que le théâtre se considère entièrement aux arts de la scène.
Adresse : 1594 rue St-Denis